Après avoir entendu certain dire qu'aller sur un site "différent" pour suivre les liens RSS c'était "bon au cours, mais que la vraie vie hein...", il me semble intéressant de vous montrer d'autres manières de "suivre" des flux RSS.
Il y a tout d'abord les programmes dédiés, des agrégateurs à installer sur l'ordinateur. Firefox peut le faire, mais un programme comme mozilla thunderbird par exemple, est plus adapté. Vous avez une liste d'agrégateurs libres sur le site de framasoft, les définitions et commentaires vous permettrons de vous faire une idée avant d'installer.
Si vous ne voulez pas suivre beaucoup de sites et donc, ne pas même ouvrir un programme, il y a moyen de se faire envoyer les nouveautés par mail. Cette liste, bien qu'en anglais, devrait vous permettre de trouver votre bonheur (attention, il se peut qu'ils vous envoient au passage l'un ou l'autre spam).
Et si, pour finir, vous n'utilisez plus ce truc de vieux qu'est le courrier électronique, il y a même moyen d'ajouter un flux RSS à sa page Facebook. Du coup, tous vos contacts seront au courant de ce qu'il se passe sur notre blog.
Avec tout ça, il n'y aura plus d'excuses pour ne pas être au courant d'un nouveau billet sur le blog
Bonne dernière ligne droite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire