mercredi 21 octobre 2015

Formats monétaires

Pour transformer vos chiffres en format monétaire, c'est super simple et très rapide.

Il vous suffit de
  • sélectionner la partie que vous souhaitez transformer

  • appuyer sur "format nombre comptabilité"


                                               Petit zoom =>


              =>  Et les cellules sélectionnées vont se transformer automatiquement

Je vous avais dit que c'était simple et rapide.

Voici une source qui peut vous servir.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a aussi d'autre façon de faire par exemple avec formater les cellules.

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, ça vaut des points !

Au niveau du fond :
* tu nous montres des exemples sous Microsoft Office Excel. Comme tu le vois, ce que je vous explique fonctionne quel que soit le tableur utilisé. N'hésite pas à le signaler, et à montrer la (petite) différence avec LibreOffice Calc, comme on utilise à l'école ;
* lorsqu'on met en page, on préfère dire "modifier le format" que "transformer", qui a d'autres significations possibles (mettre les lignes en colonnes et les colonnes en ligne par exemple) ;
* la remarque de Violette est très pertinente, par exemple pour éviter d'avoir les nombres négatifs en rouge (ce qui pose problème dans les manipulations que je vous fais faire pour le budget prévisionnel.

Au niveau de la forme :
* une énumération (numérotée ou non) devrait toujours commencer par une minuscule et se terminer par un point virgule, comme je le fais ici. Tu mets bien la minuscule, mais pas les points virgule ;
* 2 bons libellés, c'est bien ;
* un seul lien (c'est un bon) , c'est dommage, il en faudrait 2. Cela ne devrait pas être trop difficile. Essaye aussi de l'intégrer dans le texte, plutôt que de le mettre tout seul en dessous ;
* Bonpatron ne retrouve pas de faute, c'est très bien ;
* je n'en trouve pas non plus, c'est encore mieux.

Bonnes corrections.

Anonyme a dit…

Il manque des liens ce serait plus facile pour tes lecteurs.
il y a un problème de mise en page (Petit zoom)

François Schoubben a dit…

Pourquoi ne pas faire les modifications suggérées ? Si tu en fais, envoie-moi un mail, je verrai si j'ai encore le temps de corriger avant d'encoder mes points...