mercredi 21 octobre 2015

Fonctions "si" simples

Fonctions "si" simples ;

  1. d'abord, les fonctions sont en deux parties;
    -le résultat si le test est vrai
    -le résultat si elle est fausse
  1. '' Il faut ensuite déterminer qu'elle valeur est vrai et qu'elle valeur est fausse.
  2.  On aura quelque chose dans le genre de ;
    =SI(test;"Vrai";"Fausse")
  3. si vous ne comprenez toujours pas, voici le lien d'une vidéo;si simple
  4.  Ensuite, vous pouvez utiliser la poignée de recopie pour continuer le reste du tableau, cela permet de ne pas refaire la même action pleins de fois.




































5 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne comprend toujours pas comment faire une fonction si même à l'aide du lien annexe

Anonyme a dit…

je ne comprend toujours pas comment faire une fonction si même à l'aide du lien annexe

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, ça vaut des points !

Au niveau du fond :
* tu dis que la fonction est en 2 parties, or il y a 3 zones, c'est étrange ;
* tu oublies d'expliquer le "test", qui est une partie difficile à comprendre... L'un ou l'autre exemple aiderait ;
* d'ailleurs, le commentaire montre que tout le monde ne comprend pas les explications.

Au niveau de la forme :
* ta liste numérotée ne se suit pas de manière correcte (deux fois le point 1). Essaye d'utiliser les "sous-listes" pour les 2 types de résultats (si c'est vrai et si c'est faux), ça devrait fonctionner. Pour faire une "sous-liste", il faut faire un retour à la ligne, et taper sur la touche tabulation (les 2 flèches à gauche du A généralement) ;
* une énumération (numérotée ou non) devrait toujours commencer par une minuscule et se terminer par un point virgule, comme je le fais ici ;
* pourquoi tant de vide en dessous ?
* 2 bons libellés, c'est bien ;
* un seul lien (c'est un bon) , c'est dommage, il en faudrait 2. Cela ne devrait pas être trop difficile ;
* Bonpatron retrouve une même faute deux fois. Corrige-la ;
* la correction en fait apparaitre une autre. La dernière erreur est plutôt une faute d'expression "plein de fois" s'écrit peu, il vaut mieux dire quelque chose comme "de nombreuses fois".

Bonnes corrections.

Anonyme a dit…

malgré ton explication j'ai tjs un peu de mal a comprendre la fonction si
tu pourrais peut être écrire un exemple
la vidéo est bien, c clair

François Schoubben a dit…

Pourquoi ne pas faire les modifications suggérées ? Si tu en fais, envoie-moi un mail, je verrai si j'ai encore le temps de corriger avant d'encoder mes points...