mardi 20 octobre 2015

les fonctions (catégories/paramètres)

Bonjour à tous,




  1. sélectionner la cellule où vous voulez mettre une catégorie ou une paramètre spécifique;
  2. cliquer sur la casse fonction (fx);
3. on choisit dans les catégories et ensuite les fonctions;

Exemple: la fonction si 


https://help.libreoffice.org/Calc/Functions_by_Category/fr
https://www.youtube.com/watch?v=OMaa_Wp9LnY

  

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou violette dans ton point 1 le premier "ou" il faut un accent...

Anonyme a dit…

Bonjour violette , je trouves que il n'y a pas beaucoup d'explication c 'est dommage que tu ne développe pas plus avec des fonctions si qu'on à vu en classe , ta flèche bleu serait mieux en ligne toute droite pour l’esthétique sinon c 'est un bon travail !

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, ça vaut des points !

Au niveau du fond :
* c'est concis, c'est ce qui est là est bien ;
* le conseil de Gwendoline me parait intéressant ;
* par exemple, je parlerais au moins des paramètres, en particulier pour expliquer qu'il vaut mieux "cliquer dans la cellule" qu'on veut ajouter et qu'il ne faut mettre que le moins possible de valeurs "fixées".

Au niveau de la forme :
* une énumération (liste à puces ou numérotée) devrait toujours commencer par une minuscule et se terminer par un point virgule, comme je le fais ici ;
* 2 bons libellés, c'est bien ;
* pas de lien, c'est dommage, il en faudrait 2 ;
* Bonpatron retrouve une faute d'orthographe et une erreur de typographie (espace après le .) ;
* je n'en retrouve pas d'autres.

Bonnes corrections.

Anonyme a dit…

il faut supprimer le "e" de un"e" paramètre
je n'arrive pas accéder au site avec l'hyperlien!(peut être un espace qlq part)
sinon je trouve que c bien

Anonyme a dit…

Dommage pour la flèche qui donne un petit air "brouillon" à ton explication, aussi non, c'est bien!