Bonjour,
Quand vous ne trouvez pas une formule, un calcul, une fonction ...vous pouvez aller sur https://fr.libreoffice.org/discover/calc/ . Vous devez cliquer sur "aide", vous avez deux possibilités. La différence entre l'aide de la communauté et la documentation est que dans l'aide ce sont des questions que les utilisateurs ce sont posés et où il y a des réponses des internautes et de LibreOffice Calc. Dans la documentation ce sont plein de "modes d'emplois" des différentes versions de LibreOffice Calc qui répondent a divers sujets.
Aller sur "aide de la communauté" : vous aurez plusieurs propositions pour vous aider. À vous de choisir ce qu'il vous convient.
Ou aller sur "documentation" :
- si vous cliquez sur "wiki", vous arriverez sur un dossier Wikipedia. Sélectionnez la langue. Vous avez trois types de document. Dans "document utilisateur", vous n'avez plus qu'à choisir ce qu'il vous faut.
- si vous cliquez sur "à partir de cette page", vous obtiendrez tous les fichiers Libre Office. Aller voir dans "Guide Calc", puis choisissez votre matière et la version adéquate.
Voici une vidéo expliquant les bases de LibreOffice Calc : (en double-cliquant vous accéderez à la page web)
Adrien
1 commentaire:
Bonjour,
Malgré l'absence de remarque des autres, voici les miennes. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, cela te permettra d'obtenir les points et cela leur permettra de s'améliorer.
Au niveau du fond :
* c'est un bon premier billet, illustré et lisible ;
* quelle distinction fais-tu entre l'aide de la communauté et la documentation ? L'expliquer rapidement me semblerait intéressant (et je ne l'ai pas expliquée, mais tu peux le comprendre facilement toi-même) ;
* en règle générale, vous préférez des réponses plus directes à un "livre" qui vous raconte tout le programme, donc vous préférez les FAQ ou les tutoriels (Howto). Touches-en un mot ;
* n'oublie pas aussi de parler de l'appel à notre "ami internet". Poser sa question sur un moteur de recherche est parfois le plus efficace.
Au niveau de la forme :
* n'insère pas d'espace vide avant ton texte. 2 "Enter" sont souvent de trop. La mise en page doit être faite automatiquement, donc de la même manière pour tout le monde ;
* pas besoin de mettre le libellé "cours", sinon, c'est très bien ;
* 5 liens utiles, c'est très bien ;
* Bonpatron retrouve 6 erreurs ! Une distraction qui ne laisse plus beaucoup de points ;
* il loupe pas mal de choses vu les erreurs qui existent, mais il loupe surtout le fait qu'on ne mette pas de virgule devant des points de suspension... (Quand vous ne trouvez pas une formule, un calcul, une fonction... vous pouvez [...]).
Bonnes corrections.
Enregistrer un commentaire