mercredi 21 octobre 2015

Création d'un fichier zip

Description d'un fichier zip

Un fichier zip est, à la base, un simple dossier, où on peut y placer tous nos documents. Il nous sert ensuite à les compresser afin qu'ils prennent moins de place. On économise alors de l'espace de stockage sur son ordinateur ou on peut envoyer ses documents plus facilement.

Voici un endroit où on peut y trouver plus d'informations.


Pour créer un fichier zip

Il faut :

  1. créer un "nouveau dossier"
  2. mettre tous les fichiers que l'on veut compresser
  3. faire un clic droit sur la souris
  4. aller sur le bouton "7-Zip" et regarder le défilement
  5. cliquer sur Add to "nouveaudossier.zip"   



               => Vous n'avez plus qu'à attendre et voici votre dossier.







4 commentaires:

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Malgré l'absence de remarques des autres, voici les miennes. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, cela te permettra d'obtenir les points et cela leur permettra de s'améliorer.

Au niveau du fond :
* un fichier Zip est un fichier, qui peut contenir plusieurs fichiers et dossiers (aussi appelé répertoire). Il peut être vu comme un dossier, mais c'est toujours un fichier. Un fichier est un "contenu", tandis qu'un dossier est un "conteneur" qui peut regrouper des conteneurs et des contenus. On ne peut mettre que des contenus en pièce jointe, pas de conteneurs ;
* il n'est pas nécessaire de créer un dossier pour y placer les fichiers qu'on veut mettre dans un fichier zip, mais je vous suggère de le faire, c'est plus facile pour s'y retrouver après.

Au niveau de la forme :
* c'est un très bon premier billet ;
* "La description d'un fichier zip" me semble un peu long comme titre. "Description" ou "Définition" me semblerait plus adapté ;
* 2 bons libellés, c'est bien ;
* un seul lien (qui est bon) , je suis certain qu'il y a moyen d'en trouver un deuxième. Le programme dont tu parles par exemple ;
* Bonpatron ne retrouve pas d'erreur, c'est très bien ;
* je n'en retrouve pas non plus, c'est encore mieux.

Bonnes corrections.

Anonyme a dit…

Il manque qlq liens pour qu'on ait plus facile a accéder au site.

Anonyme a dit…

Tu m'as aidée à comprendre à quoi sert un fichier Zip, merci bien! ;)

François Schoubben a dit…

Pourquoi ne pas faire les modifications suggérées ? Si tu en fais, envoie-moi un mail, je verrai si j'ai encore le temps de corriger avant d'encoder mes points...