lundi 19 octobre 2015

Vocabulaire de base

Vocabulaire de base 

Bonjour, dans cet article je vais vous parler du vocabulaire de base utilisé du tableur Calc de la suite LibreOffice téléchargeable ici.
Tout d'abord, les cases utilisées dans les tableurs se nomment des cellules.


Chaque cellule est constituée d'une lettre et d'un chiffre. La lettre caractérise la colonne dans laquelle se trouve la cellule demandée et le chiffre caractérise la ligne. 


Nous pouvons travailler sur plusieurs pages en même temps, dans les tableurs nous parlerons de feuilles.



Tout ce vocabulaire et d'autres informations sont disponibles ici.








5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je trouve que tu as bien fais ton lien, tes flèches en rouge sont bien visibles,j'aime bien l'idée de tes mots en gras, si je dois te trouver un détail négatif je dirais que ça serait encore mieux avec le titre souligné. Sinon,c'est un bon travail :)

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Malgré le faible nombre de remarques des autres, voici les miennes. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, cela te permettra d'obtenir les points et cela leur permettra de s'améliorer.

Au niveau du fond :
* tu parles "des tableurs Libreoffice". Il faut parler "du tableur Calc, de la suite LibreOffice", ce sont les termes exacts ;
* tu pourrais éventuellement aussi parler de la barre des menus et de la barre des outils ;
* C'est un bon premier article. Il est cependant un peu léger pour te mettre plein de points, tu dois t'en rendre compte en lisant celui des autres. Choisis-toi un autre sujet et lance-toi. Si tu fais comme pour celui-ci, ce sera bien.

Au niveau de la forme :
* c'est un bon (mais court) premier billet. Les mots en gras sont une très bonne idée ;
* pourquoi mettre 2 fois ton titre ? Seul le premier est à garder ;
* je ne suis pas d'accord avec la remarque de Gwendoline. Il ne faut pas souligner le titre De plus en plus, on diminue le soulignement, entre autres parce que l'italique et le gras le remplacent avantageusement en étant plus lisibles ;
* 2 libellés, c'est bien. Le libellé fini devrait être mis uniquement lorsque tu auras modifié ton article selon mes commentaires. Pour l'instant, il devrait être "en cours" ;
* 2 liens, c'est bien. Par contre, tu as oublié de lire leur contenu, du coup, tu donnes le vocabulaire des bases de données, et non des tableurs, ce qui ne nous aidera pas...
* Bonpatron ne retrouve pas d'erreur réelle. C'est très bien ;
* il loupe :
+ LibreOffice est à écrire avec 2 majuscules de manière officielle,
+ "TouT ce vocabulaire et d'autres[...]".

Bonnes corrections.

Anonyme a dit…

rien a redire bravo

François Schoubben a dit…

Pourquoi n'avoir fait que la moitié des modifications suggérées ? Si tu en fais encore, envoie-moi un mail, je verrai si j'ai encore le temps de corriger avant d'encoder mes points...