lundi 30 novembre 2015

Comment apprendre à coder.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je ne suis pas le même programme scolaire que vous en informatique..

Durant tout ce premier trimestre j'ai appris à coder : ça fait parti de la programmation. Le codage sert à créer des sites internet.

Voilà par exemple ce que vous voyez en allant sur le blog du cours d'info:
Mais voilà ce qu'il se cache derrière (codes "HTML" et codes "CSS"):
(Si vous voulez voir ce qui se cache derrière  le site que vous voulez faites :"crtl+U")

Le HTML est le contenu du site et le CSS est le style du site.

Mais comment on fait pour apprendre a codé par soi-même?

Moi j'ai appris la programmation via "Khan Academy" Ce site nous apprend à coder étape par étape en donnant la base nécessaire pour pouvoir son propre site internet. C'est ce que j'ai fait!!

Voilà un aperçu de mon site :

N'oubliez pas de donner votre avis, tout commentaire un bon à prendre.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Impressionnant!!!
J'ai trouvé 1 erreur d'orthographe. (soi-même et non sois même)
Il y a une phrase où il manque un mot.
Félicitations pour ton site.

Anonyme a dit…

J'ai compris :)

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, ça vaut des points !

Au niveau du fond :
* tu as appris à "coder en HTML/CSS", parce que le Python, le JavaScript ou les messages secrets sont aussi du codage. Tu dois donc spécifier "en quoi" tu codes ;
* les images sont un peu petites. Un morceau plus petit aurait probablement été mieux parce que lisible ;
* ton site en ligne aurait été encore mieux. Demande-moi de te créer un compte quand tu voudras le faire,
* des liens vers la documentation (comme dans ton site sur le HTML) auraient eu de l'intérêt
* Pourquoi ne pas avoir montré CSS Zen Garden pour illustrer les CSS ?


Au niveau de la forme :
* 3 libellés, c'est bien. Quand tu auras corrigé, tu pourras mettre "fini" ;
* un seul lien. Pourquoi ne pas avoir mis celui de ton site "Google" ?
* Bonpatron retrouve 2 erreurs dont une qu'il explique très mal ("ça fait partiE[...]" ;
* il loupe :
+ "[...]que vous en informatique..." : soit un seul point, soit trois, mais jamais 2 horizontalement,
+ "[...]apprendre a codER par soi-même",
+ et quelques problèmes de ponctuation (des points qui manquent).

Bonnes corrections.