jeudi 11 septembre 2008

blog intro

1. Description

Un blog contient des articles auxquels on peut ajouter des commentaires, des billets (à ajouter si connecté),trié de manière temporelle (chronologiquement ou anti-chronologiquement), et des libellés (ou tag).Ceci marque la différence entre un blog et un site.
Blog définitionexemple :
Site définition exemple :

2. Utilité

Notre blog servira notamment de cotation pour chaque élève :
- Texte:

1) si l'article n'est pas complet --> 2/6
2) si l'article est complet --> 4/6
3) si on y ajoute une note personnelle --> 6/6
4) si le professeur est époustouflé --> 7/6
5) si le texte est bien orthographié --> 4/4
6) si le texte est publié avant le cours suivant --> 2/2
7) si le texte est corrigé après revue du professeur et des élèves--> 2/2
- Ajout:

1) si on insère un lien vers l'extérieur --> 2/2
2) si on met un libellé --> 2/2
3) si on ajoute un commentaire constructif --> 2/2
4) si on ajoute des commentaires intelligents sur plusieurs articles --> +1 point bonus

Petite information sur les règles du blog:
Tout article doit être mis en ligne pour le cours suivant; dès lors, les élèves ont une semaine pour y ajouter des commentaires. Après cette semaine ou selon ses disponibilités, le professeur corrige et les modérateurs de cet article ont 2 jours pour tout corriger.
A noter que pour l'article suivant, ce sont les élèves qui ont été désignés pour le dernier article qui choisiront les auteurs suivants.




pour plus d'information: francois.schoubbenATgmailPOINTcom
en remplaçant le AT par @ et le POINT par .", du coup, les programmes "robots" ne pourront pas y envoyer de mail.

A. CLAUSSE, M. LIBERT

11 commentaires:

Thomas He a dit…

Yo auré, a mon avis c'est pas voulu, mais des problèmes de caractères... Pq une taille si grosse? Mais tu l'aura fait avant vendredi donc ;)

kevin a dit…

salut, tres bien expliqué, mais, je vois qu'a un de tes points. tu a marquer: je site "d'information sur les reglès" je te conseille plus a la place du "d" de mettre "petite info sur les reglès".

Sandy Dh a dit…

Yop ! Soit c'est mon ordi qui plante (mais je doute) soit vous avez un problème de caractère c'est juste pour le signaler et pour demander en même temps comment on change les tags j'ai zappé sa merci de répondre vite avant que je passe pour un c.. ;)

celine.b a dit…

salut, super l'article j'ai tous compri mais je croi qu'il y a un problème de caractères

Gilles a dit…

Konichoa
C'est pas mal expliquer mais je crois quand même qu'il manque quelques information et expliquation dont je me souvient plus excatement mais je crois que l'éssentiel est quand là. il ya juste un accent qui manque sur le "e" d'extérieure et un petit probleme de caractère.
c'est surement un bug.
mais en gros c'est bien expliquer et assez compréhensible.
Merci à vous
auffet t'inquiete Sandy t'es pas le seul a l'avoir oublier et ça serait sympa que qlq'1 nous reponde PLEASE HELP ME

fabian a dit…

comme le reste de la classe , je pense que les caractère sont trop grand et on s'embrouille ...voila quoi

F. Schoubben a dit…

Bien, c'était dans les temps et, au moment où je lis, c'est pas mal, mais il y a des améliorations possibles. Voici mes remarques :

Sur le fond,
+ il manque que les billets du blogs sont forcément triés de manière temporelle, soit chronologiquement, soit anti-chronologiquement
+ le libellé n'est pas du balisage comme indiqué dans le lien wikipedia. C'est plutôt une métadonnée. Le premier lien dans Wikipedia n'est pas toujours le bon (voir plutôt Tag_(métadonnée) )
+ je n'ajoute pas 2 points si vous corrigez selon les commentaires des autres ET 2 points si vous corrigez selon les miens, c'est 2 points pour tout (sinon, on arrive à 22/20 + 2 points de bonus)
+ les commentaires intelligents sur plusieurs articles, ça rapporte un point bonus sur les commentaires, pas 2 points sur 2
+ dans la "petite information", je peux mettre mes commentaires après une semaine. Comme vous le voyez avec ce blog, il se peut aussi que ça dure un peu plus longtemps. Cela dépend de ma charge de travail aussi...
+ pour les libellés, il manque, selon moi, le libellé "blog", parce que ça parle de blog. Pour le "fini", il me semble que vous devriez ne le mettre que quand vous avez corrigé mes remarques, pas avant (visiblement, il reste l'un ou l'autre truc à corriger :) )
+ il manque aussi que c'est celui qui prend note qui désigne le suivant

Sur la forme,
+ Mon adresse mail n'est heureusement pas correcte. Il faudrait ajouter un C, à SChoubben. Je dis heureusement, parce qu'une adresse mail en clair, comme ça, c'est le meilleur moyen de se faire spammer. Si tu veux mettre mon adresse mail, merci de mettre "francois.schoubbenATgmailPOINTcom en remplaçant le AT par @ et le POINT par .", du coup, les programmes "robots" ne pourront pas m'envoyer de mail.
+ Bonpatron retrouve 2 fautes : "extérieur" (sans e) et "dès" (accent grave, et non aigu);
+ je retrouve une autre faute : "à ajouter si connecté" et pas "er"
+ pour les textes, ils sont un peu grands. Si vous voulez, je peux vous montrer à un inter-cours comment on change ça (ce n'est absolument pas évident, je suis d'accord).
+ j'aime bien vos images et les liens sur les images

Bonnes corrections

kevin a dit…

salut tout le monde, moi j'ai lu votre texte mais il y a des problémes de caractères mais à mon avis ce n'est pas de votre faute, ce n'est surment pas fait exprès.

Benji H a dit…

C'est bien... dommage pour les caractères

mathilde a dit…

salut l'article est bien fait et tout c est bien d avoir mis des site et blog d exemple

F. Schoubben a dit…

Dernière remarque, vous pouvez remettre le libellé "fini".