samedi 17 mars 2007

La présentation d’une page avant l’impression.

1) Tout en une seule page.
La première consigne fut de pouvoir imprimer une seule feuille qui contenait tout votre tableau. Pour ça, vous devez aller sur « fichier », puis « mise en page », ensuite vous devez être sur « page » (voir image 1) et vous pourrez régler l’échelle (soit ajuster pour mettre tout sur une page ou soit changer la proportion).
Remarque : pensez à faire des aperçus avant d’imprimer et n’hésitez pas à faire passer du mode portrait en mode paysage pour ne pas que votre tableau soit trop petit !

2) Retrouver le nom d’une cellule.
La deuxième consigne fut de faire apparaître le quadrillage du tableau lors de l’impression et d’afficher les numéros des lignes et les lettres des colonnes. Pour ça, même manœuvre que le point un sauf que vous ne devez pas aller sur « page », mais sur « feuille » et vous cochez la case « quadrillage » et « en-tête de ligne et de colonne »

3) En-tête.
La troisième consigne fut de mettre un en-tête et un pied de page. Pour ça, vous allez toujours dans « mise en page » et vous allez sur « en-tête et pied de page ». Là vous pourrez mettre des en-têtes et pieds de page déjà encodé dans l’ordinateur ou vous pouvez en personnalisé un.

4) Voir les formules.
La dernière consigne fut de montrer les formules au lieu du nombre. Cette fois ci, vous devez aller sur « outils » et puis sur « option ». Dans la section « affichage » et ensuite, vous cocherez le petit rectangle de « formule ».
(Voir image 2)

Au bout de l’exercice, votre feuille doit se présenter comme ça :

2 commentaires:

John-yves a dit…

Plutôt que d' afficher les images tout de suite mettre le lien aurait été mieux car prend moins d'espace et permet de zoomer.

F. Schoubben a dit…

Bien, tu t'es amélioré... C'est plus clair et plus créatif.
L'image est un plus, mais là, elles sont quasi illisibles. Il faudrait ne prendre que la partie intéressante, et faire un lien pour avoir la possibilité de la voir en plus grand comme le suggère John-Yves.

Reste quand-même quelques fautes d'orthographe, dont au moins une n'est pas reconnue par le site lepatron.ca...