lundi 23 janvier 2017

Comment choisir l'ordinateur qui vous convient ?

Nous allons établir plusieurs critères de sélection pour votre futur choix, ce qui entraînera certain cas de figure dont je vous proposerais pour chacun un modèle d'ordinateur.


Les critères sont les suivantes :
  • Votre utilisation de ce pc (pc gamer ou travail/familiale)
  • Vos moyens financiers
  • Votre préférence entre pc fixe ou portable

Pour un pc gamer le top est évidemment qu'il soit fixe.
En général si on a les moyens on monte son pc pièce par pièce, maintenant si vos moyens sont vraiment limités je vous conseillerais ce pc.


Ensuite, pour les plus dépensiers et les moins je vais énumérer les composantes modifiables et je mettrais en lien une liste exhaustive classé du début de gamme jusqu'aux plus puissantes pièces (un pc haut de gamme peut coûter dans les 1500€) : 

  1. Processeur
  2. carte mère    
  3. Mémoire et Ram
  4. Carte graphique
  5. Disque dur et SSD
  6. Carte wifi
Le lien.

Maintenant pour les ordinateurs bureautiques.
Vous n'avez pas besoin d'une grande puissance dans ce cas-ci , mais plutôt d'un bon espace de stockage et d'un processeur polyvalent de plus, je vais citer les programmes utiles que votre vendeur peut installer pour vous travailler et qui vous aideront à faire votre choix.
Tout d'abord, pour un pc fixe bureautique il vous faudra au minimum mettre 250 € et pour déterminer votre choix je vous conseille de choisir un ordinateur qui possède :

Pour un pc portable, vous devrez dépenser au moins 300€, je vous conseillerais les mêmes programmes et prévoyez une batterie portable en plus. Celui la par exemple.  
                                                               

Personnellement, étant un grand fan de jeux-vidéos je choisirais un pc gamer qui peut lui aussi gérer des choses simples comme naviguer sur internet en plus d'être un divertissement vidéo-ludique. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super cyril,

JE trouve ton premier lien très utile ainsi que les autres.

Peut-être que tu pourrais juste nous donner ton avis si tu choisirais un PC gamer ou portable.

En tous cas belle article.

Corentin.

Anonyme a dit…

Bonjour Corentin,

C'était un très bon conseil et j'en ai pris compte.
Merci.
--------
Cyril

Anonyme a dit…

Coucou cyril, quel serait pour toi l'ordinateur idéal?

A bientot