vendredi 20 janvier 2017

Acheter correctement un pc

Acheter correctement un pc

1. Budget 

Pour le moment je ne suis qu'un étudiant et je n'ai pas encore de job étudiant je serais seulement prêt à mettre 500-600€

2. Utilisation 

Je suis en 5ème rénové, j'utiliserai ce pc juste pour le divertissement mais dans 2 ans je serais dans les études supérieures j'aurais réellement besoin d'un pc

3. où acheter? 

je connais un bon site où ils revendent des pc reconditionné : vente du diable

4. caractéristique 

  4a. fixe, portable,mini portable 

 le portable me conviendra mieux je pourrais le transporter partout tout en gardant un certain confort

  4b. le processeur 

  Plus on souhaite faire fonctionner de nombreux logiciels ou des applications puissantes utilisant différents médias plus on aura besoin d'un processeur puissant (fréquence > 2.4Ghz). En revanche, pour une utilisation bureautique ou Internet, on utiliserait plus un processeur de gamme moyenne (fréquence = 2Ghz). Ils sont  suffisamment performants pour une utilisation normale de l'ordinateur. Donc je me dirigeais plus vers une fréquence 2.4Ghz


 4c. mémoire vive 

 Aussi appelé la RAM c'est la "vitesse" à laquelle le processeur va chercher les infos à traiter. Microsoft recommande 2Go de RAM mais la plupart des portables pour le moment ont 4Go de Ram donc j'essaierais d'avoir 4 ou plus de Go


4d. Espace de stockage 


les ordinateurs portables aujourd'hui ont des disques durs d'une capacité jusqu'à 1 To. Cette donnée est importante et il faut avant l'achat, bien déterminer l'espace de stockage dont on aura besoin. Mais la taille ne fait pas tout et il faut prendre en compte la rapidité de l'accès aux données stockées. Un disque dur tournant à 7200 tours/minutes sera donc plus performant qu'un 5400 tours/min 

4e.connectique 

Il faut essayer de penser à toutes les utilisations que l'on est susceptible de faire de son pc et voir ce dont aura besoin en connectique. Le fireway (Il s'agit ainsi d'un port, équipant certains ordinateurs, permettant de connecter des périphériques à très haut débit) est de plus en plus utilisé pour ses performances (beaucoup plus rapide que l'USB). De même, il ne faut pas lésiner sur les ports USB, toujours utiles. Pour regarder vos films sur une TV, pensez aussi à vérifier la connectique HDMI. Un lecteur de cartes multifonction est également parfois utile pour transférer les données de son appareil photos ou de son GSM

4f. antivirus 

un antivirus est toujours préférable pour un pc il en existe plusieurs mais après plusieurs recherche il s'avère que le meilleur est G data antivirus 2016 il est aux environs de 20€ par mois.






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu pourrais parler des programmes qui peuvent être pré-installés et qui peuvent être décisifs pour le choix du pc (antivirus,...)

Merci
------
Cyril

Anonyme a dit…

Tu pourrait peut-être mettre des images pour illustrer ce que tu dis, donner des exemples,...

Bon article, merci.

Corentin

Anonyme a dit…

Salut Mart, tu préfèrerais un pc portable ou fixe? Bel article clair et précis, bisous

Anonyme a dit…

Cher Gauthier,
Pour moi portable pour aller en cours plus tard c'est toujours plus pratique et de nos nos jours certains pc portable sont tout autant puissant qu'un pc fixe.