mardi 28 octobre 2014

réseaux sociaux ( facebook )

Bonjour à tous ,
au cours précédent nous avons vu les réseaux sociaux( plus particulièrement facebook)  donc je vais vous expliquer ce qui a été dit au cours .

Les Réseaux Sociaux :

Facebook

Tout d'abord, Facebook est un réseau social comme Ask, Snapchat, Whatsapp, Google + et encore d'autres .


Inscription:

Les inscriptions aux réseaux sociaux sont gratuites, mais, il y a des conditions d'utilisations que nous devrions lire avant de les accepter même si nous ne le faisons pas ou très rarement pour certains. Lire toutes les conditions qu'il y a pour tout ce que l'on utilise nous prendrait 72 jours par an . Ces conditions nous parlent entre autre des droits pour les photos et vidéos car elles appartiennent à facebook au moment où elles ont été mises sur le compte, et même si certaines informations sont supprimées, tout reste malgré tout sur facebook même si nous ne les voyons plus. Donc, si vous n'êtes pas d'accord avec cela, ne vous inscrivez pas .
Attention à ce que vous publiez !!!! 
voici le lien pour vous montrer un exemple du contrat entre "facebook et nous":  https://www.facebook.com/legal/terms


Sécurité:

Pour ce qui est de la sécurité, facebook fait son possible même si elle n'est pas garantie .
si vous le souhaitez, vous pouvez trouver sur internet des aides pour mieux sécuriser votre compte facebook...



















"Amis":

Nous avons tous ces personnes ( malgré qu'elles ne soient pas dans nos amis ) dont on arrive à voir ce qu'elles publient...
voici deux exemples pour vous montrer que tout peut être vu... et par combien de personnes ?


















Le graphe Facebook :

Le graphe Facebook est un champ de recherche pour trouver ce que l'on veut, il est actuellement en test en Amérique . Ce graphe peut nous permettre de trouver certaines personnes par apport à certains critères . exemple de ce qu'on pourrait rechercher :"fille de 16 ans habitant Bastogne", "garçons de 18 ans qui jouent au football à Bastogne"...









J’espère que mon article vous aidera un peu, n'hésitez pas à me poser des questions, bonnes vacances !:-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! :D

Alors là, je dois te dire que tu as fait un post très bien réussi, pas de fautes d'orthographe, texte structuré avec des images. Les seules choses que j'ai à te reprocher ce seraient que des petites choses à améliorer: il faut un h à Whatsapp, il y a des titres qui commencent avec majuscule et qui commencent avec des minuscules et finalement(j'ai trop écrit :p) dans le dernier paragraphe tu as mis une virgule au début alors qu'on peut pas (peut-être qu'il y a un espace en trop?).

Cdt

Tarek

Anonyme a dit…

salut Tarek !
d'abord , merci beaucoup pour ton commentaire , ça me fait plaisir de voir qu'il est un minimum bien . Merci également pour les remarques "négatives" que tu as mises , je vais en tenir compte et changer ça !

au revoir :)!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut Elise,

Merci pour ton article intéressant qui nous concerne tous sur les réseaux sociaux et leurs dangers, mais maintenant grâce à ton article et aux explications du prof je vais pouvoir gérer mieux ces réseaux. J'ai juste une petite remarque, c'est que tu as oublié les majuscules au début de tes §. Il y a aussi le "également" au début du § sur la sécurité que je ne trouve pas nécessaire, mais à toi de juger.

Bon we,

Adrien

Anonyme a dit…

Salut Adrien .

merci pour ton commentaire et je suis contente que mon article puisse t;aider !
je vais regarder à ce que tu viens de me faire comme remarque et changer si cela est préférable .
bon w-e aussi .

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques.

Au niveau du fond :
* les conditions parlent plutôt "entre autre" que "généralement". En effet, ces conditions (qui viennent d'être mises à jour) contiennent aussi pas mal d'autres choses ;
* ton lien n'est pas un exemple des conditions d'utilisations, ce sont toutes les conditions d'utilisations. C'est le contrat entre Facebook et nous ;
* tu oublies de dire que si on n'est pas d'accord, la seule solution est de ne pas se créer de compte (ou de supprimer son compte lors des mises à jour) ;
* tu as au moins un deuxième lien tout trouvé avec les aides sur internet ;
* tu oublies de dire le nombre de personnes susceptibles de voir nos publications... C'est un peu plus impressionnant que 81. Tu peux ne parler que du cas "150x150", mais en expliquant quand même un minimum ;
* tu devrais dire les avantages/inconvénients du graphe Facebook.

Au niveau de la forme :
* 2 bons libellés, c'est bien ;
* un seul (bon) lien. À mon avis, tu devrais pouvoir en trouver beaucoup d'autres :-) ;
* tu ne devrais pas souligner les titres ni mettre de ponctuation (voir point 6) ;
* Bonpatron ne retrouve pas de réelle faute d'orthographe, c'est bien. Il note cependant que tes noms propres ne commencent pas par une majuscule (Facebook de nombreuses fois, Whatsapp, Google...) et que tu ne gères pas correctement les parenthèses (comme expliqué au point 3.7). Il te signale aussi pas mal d'amélioration possible en ce qui concerne les virgules (avant un "mais" ou un "car" et pas après) ;
* il loupe
+ le fait que tu ne mettes que deux points pour des points de suspension, or il en faut trois, sans espace ni ponctuation avant...
+ le fait que tu fasses des phrases trop longues. Essaye de lire cette phrase tout haut, tu verras tout de suite le problème : "Les inscriptions aux réseaux sociaux sont gratuites, mais il y a des conditions d'utilisations que nous devrions lire avant de les accepter même si nous ne le faisons pas ou très rarement pour certains car lire toutes les conditions qu'il y a pour tout ce que l'on utilise nous prendrait 72 jours par an".

Bonnes corrections.

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur ,
merci pour vos commentaires . J'ai modifié un peu mon article suivant les commentaires que vous m'avez fait . J’espère qu'il est mieux maintenant !
bonne journée