jeudi 20 novembre 2008

Easter Eggs

Définition:

Un easter egg (traduction française:"Oeuf de Paque") est une fonction qui est caché au sein d'un programme qui sont accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics et qui peuvent faire apparaitre différente choses.(Petits jeux, émoticones, sons, images, ...)

/!\ A savoir:
-Un "Easter Egg" est un programme certe caché mais mit exprès par les créateur du programme, jeu ou autres. Il ne ressemble donc en rien a un virus qui "attaquerait" votre machine!
-Pour les trouvez, généralement une recherche sur google (ou autres) s'impose (du moins pour moi). Exemple: Easter Egg open office calc --> dans un moteur de recherche.
-Si vous voulez relancer un Easter Egg alors qu'il a déjà été lancé, vous devez quitter les programme (même la petite icone en bas a droite de votre écran) et relancer le programme. Puis à ce moment refaite votre manipulation pour le faire apparaitre.

Quelques programmes qui possèdent des Ester Egg

Les Easters Eggs de Open office Calc et comment les faires apparaitres --> Here

Exemple dans Open office Calc:
Après avoir ouvert le programme, tapez dans une cellule : =GAME("StarWars") puis ENTER et voila ce qui apparaîtra ...

Et amusez vous avec ce jeux trop cool ... Hum hum!

P.S. : Il y a des Easter Eggs dans enormémént de programme alors si vous savez pas quoi faire, amusez vous à les trouvez ... Vous renderez service à pas grand monde mais bon ;-)


Tchüsss

6 commentaires:

aure.07 a dit…

personne qui t'a mis de commentaire thomas ... c'est pas normal ça pcq c'est vraiment une superbe idée d'avoir fait un artcile là-dessus ... puis bien réalisé gros ;p moi je n'ai pas encore eu le cd donc je les chercherai quand je saurai :p

Thomas He a dit…

xD Auré :p
Mais messieur apportez vous des corrections sur cette article ou non? Pcq je sens que pas beaucoup d'élèves feront des commentaires donc je saurai pas améliorer sans vous ..

Gilles a dit…

c'est bine pensez d'avoir mit des articles comme ca en plus ca te rapporte des pints
felicitation

elodieja a dit…

salut... ben voilà j'ai regardé ton article et je trouve que c'est une bonne idée...bravo... mais seulement des petites fautes d'orthographe...tu as demandé que l'on t'aide pour que tu puisse améliorer ton article donc en voilà quelque unes comme "du moin pour moi" sans "s" à "moin","déja" il faut un accent à "a", "apparaitre" accent"^"surle "i",à mon avis au lieu de "cellue" tu as voulu marqué " cellule", "énormémént" pas d'accent sur le "e". enfin voilà quoi... bonne soirée... A+

Thomas He a dit…

Merci Elodie j'ai modifié ;-) Bonne soirée

F. Schoubben a dit…

Bravo d'avoir lancé le mouvement.

Je n'ai pas répondu à ton appel à l'aide, parce que je ne serai pas là pour vous aider toute votre vie. Les autres ont quand-même dit quelque chose, mais c'est vrai qu'ils auraient pu être plus nombreux. Il faudra qu'on trouve des solutions à la participation...

En outre, as-tu vraiment besoin de moi pour faire vérifier ton orthographe par un correcteur orthographique automatique ? Il te retrouve déjà plein de fautes.

Enfin, c'est un "bonus", je n'ai donc pas à dire si vous avez oublié quelque chose ou pas, puisque c'est vous qui choisissez. La seule chose à dire, c'est s'il y a des erreurs énormes dans le contenu, et là, je n'en vois pas de flagrante.

Bonnes vacances