mercredi 25 avril 2007

Logiciel de présentation

Il existe plusieurs logiciel de présentation, les plus connus sont Microsoft PowerPoint et open office.

A quoi servent ils ?

Ils ont plusieurs utilités : -soutenir un exposé
  • présenté des idées rapidement
  • créer une histoire dont vous êtes le héros

Par contre ils ne sont pas fait pour : -créer une affiche

  • Faire un TFE
  • créer un site Internet

Concepts de base

Diapositives :
  • -arrière plan
  • -couleur ou image
  • -identique pour toutes dia
  • -objet
  • -lien
  • -masques
  • -transition
  • -notes

Vues :

  • -plan
  1. -pour des créations « au kilomètres »
  2. -quand on fait enter, on passe sur un autre point, qui est le même que le précédent, pour aller plus loin il faut faire la touche « tab » et pour revenir un point avant il fau faire la touche « maj+tab ».

  • -normal
  1. -insertion d’images autres que texte
  2. -mise en page

  • -notes
  1. -se trouve en dessous et n’apparaît pas dans la présentation

  • -trieuse de dia
  1. -permet de disposer les dia dans l’ordre qu’on veut

  • -présentation

Objet d’une dia

On peut utiliser plusieurs objets différents pour illustrer une présentation :

  • -texte
  1. -structuré (mêmes caractéristiques que dans un traitement de texte : caractère, mot, phrase, paragraphe, liste + propriétés associées)
  2. -utiliser une mise en page prédéfinie
    ==> masque de diapositive (= style)
  3. -le plus court possible

  • -Image
  1. -réduire taille « en dehors »
  2. -doit illustrer, pas distraire

  • -Word Art
  • -organigramme
  • -Multimédia (son ou vidéo)
  1. -Son et vidéo
  2. -peu de formats sont reconnus, transformer dans un autre logiciel

  • -objet OLE
  1. Un objet OLE est un objet qui fait le lien entre plusieurs programme, par exemple un graphique fait à partir du programme Excel et qui est intégré dans le présentation power point subira les modifications, fait dans le document excel.


prochain à noter:juan

10 commentaires:

Romain a dit…

je dois faire des modification mais je voudrais vous demander de l'aide pour certaine chose que je n'arrive pas à faire,et aussi j'ai prevu de mettre des images mais pour pas surchargé je vous demande ou elles sont le plus necessaires

F. Schoubben a dit…

Pour les images, où pourraient-elles avantageusement remplacer du texte ? Où est-ce que tu penses que ça pourrait être pénible à lire alors qu'en une image (même s'il y a du texte dedans), ça passerait mieux ? Tu peux modifier une image pour mettre des flèches, des mots, ...

Si tu ne vois, pas, on en reparlera...

Thomas P a dit…

n'oublie pas de dire que la présentation sert à illustrer, pas à raconter tot, sinon, soit ta présentation ne sert à rien, ou c'est toi qui sert à rien!

quand tu dit qu'il ne faut pas distriare, parle des animations et qu'il ne faut pas que ça prenne du temps, sinon, ça veut dire quetu ne connais rien et que tu essaye de gagner du temps.
voilà, aussi non, c'est bien!

F. Schoubben a dit…

Tes listes à puce n'ont pas fonctionné, ça rend la lecture particulièrement difficile. D'autant plus difficile qu'il n'y a plus de phrases, mais seulement une liste de mot à certains endroits...

John-yves a dit…

Test en vue de ma présentation.

Anonyme a dit…

c'est un synthèse très bien consrtuite, je m'en servirais si j'en ai besoin plus tard! très bon travail Romain!

Anonyme a dit…

Belle synthèse, peut-être que je m'en servirai ... PAS ca me sert a ... RIEN car j'ai la version 2007 ... MOI :P

Anonyme a dit…

Beau petit résumé de power point. ça peut être très utile!
Félicitation pour votre blog!c'est une bonne idée, ça résume plein de choses et ça peut nous permettre d'apprendre des choses que l'on n'a pas vu à notre cours d'info!

Anonyme a dit…

COUCOU Romain, c'est bien tu as fait du bon trvail gamin!!pas mal ta synthèse...Nous, on a du en faire une sur papier mais la prof. est lente à corriger.Je te la montrerai...:)
p.s.manque d'images.

Anonyme a dit…

résumé de power point intersesant qui me remet les idées au claire.