lundi 29 janvier 2007

questions et suggestions du trimestre

Voici un billet qui vous permet de poser toutes vos questions et de faire toutes vos suggestions pour le cours. Je ne promet pas de répondre à tout, vous allez peut-être me "coller". Je vous promet de tout lire par contre.

Que ce soit clair, tout le monde peut répondre, et on ne peut pas se moquer d'une réponse!

11 commentaires:

Thomas P a dit…

Est ce que quelqu'un connait bon site qui permet d'en créer un sans devoir utiliser l'HTML?

F. Schoubben a dit…

Il y a éventuellement la partie du site de google sur la création de pages web quand ça ne sera plus en panne.

Sinon, ce que tu cherches, c'est probablement un CMS sur un hébergement gratuit (drupal, joomla, plone, ...). Ce n'est pas évident du tout à trouver.

En allant voir rapidement, j'ai trouvé ça, ça (en anglais) et ça éventuellement. Sinon, tu peux commencer à fouiller à partir d'ici par exemple. Donne nous des nouvelles si tu trouves quelque chose de bien.

Thomas P a dit…

merci, je n'ai pas encore essayer, mais je commencerai à partir des congés de carnaval.
par contre, j'ai un autre problème, je viend d'avoir un ordi portable et il y a un problème avec les touches, les lettres ça va, mais il ya des symbole qui sont inversés (au lieu de ça "§", j'ai ça "-" et à la place du tirer, j'ai "=") donc, voilà, je voudrais savoir s'il y a moyen de changer? merci d'avance

F. Schoubben a dit…

Ton clavier est configuré en fr_FR (français de France) et non en fr_BE (français de Belgique). Un petit tour dans le panneau de configuration si tu ne vois pas un FR en bas à droite de ton écran, tu ajoutes un clavier belge et le tour est joué.
Au passage, tu peux aussi utiliser un correcteur orthographique pour tes commentaires... Il ne trouve pas toutes les fautes, mais les plus flagrantes. Dans ce qu'il ne trouve pas, il y a le "je n'ai pas encore essayé" et le "tiret".

Thomas P a dit…

merci, mais j'ai vu romain hier, et il me l'a déjà dit, et ça marche!
merci quand même

Thomas P a dit…

pour un site que je crée, c'est pour savoir comment je fais pour avoir un domaine? (genre: www.exemple.com) et ne pas avoir les grands nom de site avec 4 5 mots!

F. Schoubben a dit…

Ce que tu veux, c'est un nom de domaine ou DNS, comme expliqué sur Wikipedia. Ça permet d'associer un site à un nom autre que mon_nom.le-nom-d-un-autre.com.

Le nom de domaine est payant, il faut l'acheter chez un registrar ( registrar pour les .be.

Il faut en plus voir si ton hébergeur gratuit accepte que tu utilises ton propre nom de domaine. Ils le disent dans leurs conditions générales d'inscription ou dans leur FAQ.
Les hébergeurs payant le proposent presque systématiquement.

Tu dois donc te renseigner avant de choisir ton hébergeur.

Thomas P a dit…

Quelle touche sert à faire des captures d'écran pour pouvoir illustrer les billets?

F. Schoubben a dit…

Pour faire une capture d'écran, il suffit d'appuyer sur la touche "print screen", au-dessus des touches de flèches puis des touches "delete", "insert", "home", "end", "page up" et "page down". Cela met la capture d'écran dans le presse papier.

Il suffit ensuite de la coller dans paint, gimp, ou n'importe quel programme de dessin pour pouvoir la retoucher ou la sauver sur le disque dur.

Thomas P a dit…

bonjour, j'ai quelque petites questions,
1) quand je veux regarder des vidéos (google video)je vois l'image, mais je n'ai pas l'image! (sous firefox ou I exlorer)

2) comment se conecter avec mon ordi (en wifi) à un réseau de ma maison déjà existant?
merci d'avance!

Anonyme a dit…

Petite question: mon modem ayant grillé suite à l'orage, sachant qu'il ne fonctionne pas par wifi, suffit-il, à l'achat d'un nouveau modem (ou remplacement par la fournisseur internet)de bêtement refaire les branchements antérieurs?? L'intervention d'un technicien est-elle indispensable??
Merci de votre réponse!!