dimanche 12 juin 2016

Echelles de l'image


Dans un premier temps, il faut ouvrir l'image dans GIMP et ouvrir le menu image , cliqué sur échelle et taille de l'image.






Ensuit, il vaut changer la largeur de l'image. Il ne vaut pas changer la longueur car elle s’adaptera tout seule.


Pour finir, il suivit de cliqué sur "échelle".
















https://www.gimp.org/
https://docs.gimp.org/fr/gimp-image-scale.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien illustré et expliqué avec les couleurs , j'ai juste remarqué des fautes de frappes tu as mis il "vaut" et "suivit" et je pense que tu as plutôt voulu mettre faut et suffit :)

Anonyme a dit…

C'est assez clair et bien expliqué, mais j'ai aussi remarqué quelques fautes d'orthographes comme le "é"où il faudrait plutôt un "er" ;)

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques "tardives". Envois-moi un mail dès que tu as corrigé, parce que je n'irai pas revoir exprès et du coup, les points temporaires actuels seraient définitifs.

Au niveau du fond :
* la longueur s'adapte toute seule si la "chaine" qu'il y a entre largeur et hauteur, à droite des valeurs et des boutons "haut et bas" est bien "fermée". En cliquant dessus, elle s'ouvre et les proportions ne sont plus gardées ;
* tu pourrais dire l'intérêt de cette manoeuvre, ainsi que les valeurs "types", et pourquoi je vous demande le 1024...

Au niveau de la forme :
* 2 libellés, c'est bien ;
* 2 bons liens, s'ils étaient intégrés au texte, ce serait encore mieux ;
* Bonpatron retrouve au moins 5 erreurs ;
* c'est trop en si peu de texte pour que je cherche les autres.

Bonnes corrections.