jeudi 4 octobre 2012

Les tableurs (suite)


Salut tout le monde ! Voici mon article sur le cours de lundi 01/10/12.

Alors, nous avons continué à travailler sur les tableurs. Et nous avons plus particulièrement vu comment utiliser les fonctions d'un tableur. 
Tout d'abord, pour afficher les différentes fonctions il faut cliquer sur « Fx »


Après cela, une fenêtre s'ouvre avec les fonctions. 


Vous pouvez soit vous amusez à chercher la fonction qui vous intéresse ou pour aller plus vite chercher par catégorie (date&heure, finance, classeur, texte, statistique, ect..)


Si vous ne trouvez pas la fonction que vous voulez, rendez-vous sur le site officiel http://www.openoffice.org/fr/
http://formation.paris.iufm.fr/~pigeollot/cours_en_ligne/tableur/tableur.html
ou cliquer dans aide.


Si vous ne vous en sortez toujours pas après tout ça, je vous conseille d'aller regarder un tuto (http://www.video2brain.com/fr/videos-25667.htm) ;)
Bye :) !

7 commentaires:

Unknown a dit…

Très belle article également ;-)! Bien illustré :)

Unknown a dit…

Coucou :) Bel article.
Je te le dis avant que M. Schoubben te le dis. Je pense qu'il faut 2 liens et je pense que tu n'en a qu'un. Il m'a fait la remarque, donc je te l'a fait, avant qu'il ne te la fasse :D
Bye :)

Unknown a dit…

Ok, merci :) Je vais vite en mettre un deuxième alors

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Benjamin MOUTON a dit…

Très bel article Leïla :D

Benjamin MOUTON a dit…

Très bel article Leïla :D

F. Schoubben a dit…

Bonjour, après cette pause "contrôles et congé", voici mes remarques. J'ai découvert ton article seulement le 17 octobre. L'aurais-tu écrit à l'heure et publié plus tard ?

Au niveau du fond :
* tu as mis un lien vers openoffice.org. C'est "presque" la même chose que LibreOffice (qui en est la suite en quelque sorte), mais je mettrais quand même un lien (en plus) vers "la documentation des fonctions de LibreOffice",
* je trouverais aussi intéressant que tu signales qu'il faut cliquer 2 fois (ou cliquer sur "Suivant>>" pour que la fonction choisie soit effectivement sélectionnée, et j'expliquerais aussi comment on fait pour mettre les "arguments", c'est-à-dire les éléments entre les parenthèses.

Au niveau de la forme :
* bons libellés,
* 3 liens, c'est bien, Laurine a bien fait de te le signaler,
* Bonpatron retrouve une erreur,
* il loupe "Vous pouvez soit vous amuseR à chercher[...]"

Bonnes corrections.