lundi 21 janvier 2008

Tableur: est composé de :
* Lignes
* Colonnes
* Cellules
elles mêmes composés de - Caractères
- Nombres
- Dates
- Formules
* Format (se fait cellules part cellules)
lui même composé de - Nombres
- Styles
* Automatisation (soit copier/coller, étirer la forme,...)

RAPPEL: différence entre caractère et lettre:
les caractères reprennent les ponctuations!

Pour que l'ordinateur n'arondise pas automatiquement les nombres, cliquer sur le clique droit et sélectionner "formaté cellule" ensuite on choisit le nombre de décimaux que l'on veut après notre virgule.

On peut aussi changer la police et jouer avec les styles!
--> Un style peut-être lié à un autre.
par exemple: Le style "trop léger" peut dépendre de celui "trop lourd" et par conséquence si on modifie quelque chose du style "trop léger" ça a une impacte sur le "style lourd" .

Si on veux insérer une nouvelle cellule entre 2 autres:
On clique droit sur la ligne entre les 2 cellules ensuite on appuie sur insérer et voila le travail!!

Bon je crois avoir oublier quelques petits truc ou beaucoup!! :s Pas facile facile de prendre note!! Ne me cassé pas trop pour la cause!! :D

4 commentaires:

Maxime a dit…

c'est pas mal mais il y a une faute d'ortographe : - léger
je ne me souvient plus trop de ce qu'on a fait donc je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter

Anonyme a dit…

C'est déja pas mal Flo :-)
Les fautes :
- n'arondiSSe (deux 's')
Je n'en vois pas d'autres.
Je pense que t'as quand même faut un bon résumé vu qu'il n'y a avait pas beaucoup de nouvelle matière.
Je t'ai pas trop cassée hein dit ?:)
Bisous m'feille.

Unknown a dit…

Mise à part les différentes fautes dites avant, je ne vois rien d'autres à rajouter...Bon résumé.

F. Schoubben a dit…

Bien, au tour de mes remarques... Un peu en retard, désolé.

Sur le fond, il me semble qu'on avait aussi parlé du formatage conditionnel (un format différent en fonction du contenu de la cellule).

Sur la forme, un petit tour via un correcteur orthographique ne peut faire que du bien (il en reste pas mal, et "bonpatron" les montre quasi toutes).
Il serait très intéressant d'ajouter un titre à ton billet. Le "Sans titre" visible en commentaire n'est pas top, et ce sera plus difficile d'arriver à le retrouver par après.
La phrase "on clique avec le clic droit" ne sonne pas trop bien. Il vaut mieux dire "on clique avec le bouton droit de la souris" ou "on fait un clic droit". Personnellement, j'opterais pour la première proposition.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas facile de prendre note. C'est pour cela que je vous le fait faire. Pas pour être sadique, mais pour vous donner l'occasion de vous exercer, et d'avoir un retour d'autres élèves et vous aider à vous améliorer. Ça va venir.